Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FORUM DE LA JEUNESSE CONGOLAISE
FORUM DE LA JEUNESSE CONGOLAISE

La CAUNCB envisage d'organiser un forum dénommé "Forum de la jeunesse congolaise" .
C'est l'occasion pour les jeunes congolais de s'exprimer librement sur les problèmes en lien avec leur quotidien.
La jeunesse congolaise demande à être responsabilisée. Tout comme la jeunesse africaine en générale et la jeunesse congolaise particulièrement est confrontée aux mêmes problèmes: pauvreté, chomage, l'accès équitable à l'éducation, la formation qualifiante, les difficultés d'accès à l'eau potable, aux logements décents, à un habitat sain et à l'électricité.
Tour à tour sur le podium les jeunes vont partager leurs inquiétudes, mais aussi leurs expériences.
Il s'agira d'interpeller les gouvernants de mettre en place des politiques favorisant l'émergence de la jeunesse, particulièrement dans le domaine de l'entreprenariat et la création des emplois.
Le gouvernement doit créer plusieurs incubateurs pour encadrer les jeunes et développer l'entreprenariat.
La jeunesse congolaise est capable de faire des grandes choses et je pense que le Congo pourra se développer avec la jeunesse d'aujourd'hui si les besoins de base sont satisfaits et un cadre politique est mis en place pour encourager la création d'entreprises et leur développement.
A l'issue de ce forum, une coordination sera mise en place chargée d'élaborer un document de politique nationale pour la jeunesse du Congo ". Ce document servira de contrat de partenariat pour une jeunesse responsable et le gouvernement".

#BRAZZADREAMS

Tag(s) : #Jeunesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :